Make your own free website on Tripod.com

Arte & Cafè

Home - Francais

Home
Home - Francais
Histoire du Café
Processus d'élaboration
Arte y Café
Family History
Cafè - Caffe - Café - Coffee
Torréfaction du café
El Salvador
Quality - Qualità - Cualidad
ECOTURISMO-Agriturismo
News!
Contact Us
El Salvador
The GOLDBELT of América
The GOLDBELT of América

Variétés de café à El Salvador

El Salvador produit les espèces Arabica de café seulement. Les principales variétés cultivées sont Bourbon, Bourbon Tekisic ou salvadorienne, Pacas et Pacamara. Bourbon est présent dans plus de 80% des plantations existantes. Pacas représente environ 15% et le reste comprend d'autres variétés.

Bourbon: C'est une grande plante avec de longues branches, l'architecture ouverte et très profondes baies rouges. Bourbon pousse à des altitudes de 800 - 2.500 d'altitude. La qualité de la tasse Bourbon a un arôme riche qui pénètre avec des notes florales. Le goût est doux et semblable au chocolat. Ce café a un corps plein et laisse un excellent arrière-goût sur la langue. Une acidité moyenne, bonne luminosité sans être écrasantes. Il s'agit d'un café bien équilibré. La saveur est douce et agréable, avec uniques, complexes attributs de chocolat.

Bourbon Tekisic ou salvadorienne: C’est une variété de Bourbon qui a commencé à la fin des années 1940 et a été entièrement mis en place par les années 1970. C'est une grande plante avec une architecture large. Tekisic pousse à des altitudes de 800 - 2.500 d'altitude. La qualité de la tasse est très similaire à la variété Bourbon.

Pacas: C’est une variété de Bourbon précisément de la région de Santa Ana datant des années 1940, une période très active dans le cultif de café pour l'histoire de ce pays. Pacas est une plante de café court avec de longues branches et des racines bien développées. Il a une excellente tolérance pour le vent, le soleil et la sécheresse. Il pousse entre 800 - 1.900 et 3.200 mètres d'altitude. La coupe Pacas a un arôme doux avec un parfum et un corps moyen, un grand après-goût et une acidité moyenne. La coupe a une saveur subtile, douce, c’est un café de finesse contrairement à d'autres cafés.

Pacamara: Il s'agit d'un hybride de café Arabica obtenue par croisement avec Pacas Maragogype Rouge. Pacamara est une plante de taille moyenne avec des baies de grande taille. Pacamara pousse à une altitude de plus de 3.200 pieds. Cette tasse de café a un arome avec des accents floraux très prononcés et la douceur au goût de chocolat persistante.

Maragogype: C'est une très grande variété de café Arabica. Certains se réfèrent à lui comme «l'éléphant haricot» ou «géant de haricots», car il est si grand. Le haricot a une qualité poreuse à lui et produit plus mince, la tasse est moins acide que les autres grains de café Arabica. La production de Maragogype a tendance à être faible, ce qui rend cette fève rare et difficile à trouver. Les plantations de Maragogype s'adaptent très bien à la terre où ils sont plantés. La tradition du café dans ce pays est de traiter chaque grain à la main avec soin pour obtenir la meilleure qualité possible et la satisfaction du consommateur.

Produire du café au Salvador est un art et une tradition familiale qui remonte à plusieurs générations. Les producteurs de café salvadorien chérissent leurs plantations de cafè